Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 04:50

capitaine-sombrete.jpg

 

Je dédie ce dessin à Nicolas Archimède, un des maître de la sombreté.

L'occasion de consacrer à ce monsieur de la blogosphère et à son blog la petite chronique du tout et n'importe quoi (plus le tout que le n'importe quoi en fait).

 

 

Nicolas Archimède, tu te souviens je lui avait dessiné un oiseau, et j'avais été en interview sur son sombre blog. J'avais d'ailleurs alors expliqué ce que c'était que la Sombreté. Mais, pour ton petit confort, je ne vais pas te faire trop voyager, et je suis gentille, je te rééxplique. La sombreté, c'est un concept, un mouvement (sans prétention hein), dont le principe est d'user de tout ce qu'il y a de sombre en soi, de faire ressurgir toutes ses idées noires et de les conjuguer pour créer un univers noir, gris... etc.

Bref, Mr Nicolas Archimède, je crois qu'on peut l'attacher à ça.

Bref, Le Sombre Blog c'est aussi un peu ça.

Car Le Sombre Blog, c'est un véritable tour de force. Nicolas Archimède y mêle en effet pèle-mêle le noir le plus sombre et le gris le plus doux. Il y a une sorte de réflexion, un humour qui rends honteux d'en rire, mais tout aussi efficace néanmoins. C'est un trait immortel et unique. Reconnaissable entre mille et toujours plein de surprises pourtant. On est jamais lassé des promenades au tréfonds de la grotte qu'est Le Sombre Blog. Il y a dans cet endroit toujours une petite galerie qu'on n'a pas encore exploré et qui mène à un nouveau monde. Le Sombre Blog c'est un peu le bruit des gouttes dans la grotte, celui de la pioche qui frappe contre les parois. Étonnants et inexplicables, toujours semblables et pourtant si différents. C'est la peur de rester bloqué à jamais dans un univers chaotique, pris au piège dans une crevasse ou emprisonné par un éboulement et en même temps le désir de s'enfoncer toujours plus profondément, de voir tout ce qu'on a pas encore vu, quitte à rester enfermer. Le Sombre Blog, c'est ainsi un véritable florilèges d'émotions car, c'est un peu dans le crâne de l'auteur qu'on se promène, dont la pensée est infinie et dont le fil de la réflexion semble flou mais tout à fait passionnant...

 

'' I had a look in cave my skull in like a prick ''

The Babyshambles - 2007                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Elle a un petit air de Corto maltese...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> je m'en suis inspiré ! tu as l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ho mais c'est gentil tout plein ce que vous écrivez là petite sardine !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rho mais je vous en prie monsieur du sombre blog (-:<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca me fait penser à Corto Maltese.... au féminin ! Oui un sombre blog mais plein de talent ! Bon jeudi à vous deux ! JB<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement de lui que je me suis inspirée !! Tu as l'oeil !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Les Chroniques De Soakette La Sardine

  • : Chroniques de Soakette la sardine
  • : De la BD, du gribouillis, du gribouillage, et ma vie d'élève de 1ère dépeinte avec humour.
  • Contact

PAR SOAKETTE LA SARDINE

http://assets.hellocoton.fr/avatars/square-256-10565-bf8a6e0a853161922d9127629a755668.png

 

POUR M'ECRIRE UN MOT

m-ecrire-une-bulle.jpg

 

MON ACTU EN BUBULLES A LA MINUTE OU SAVOIR CE QUE JE FAIS LA TOUT DE SUITE PARCE QUE C'EST VRAI QUE MA VIE EST TROP PASSIONANTE

 





MES BULLES SONT DANS DES CASES

les glups

zelda

Ils
Ils 2
pythagorre
Ne m'oublie pas
vagabond
armistice
smoke

svt

le-prince-sylvestre-et-la-petite-abeille.jpg
dreyfus.jpg
fashion-calendrier-de-l-avant.jpg
violee-ou-voilee.jpg
soleil rouge
danseuse étoile
liberté j'écris ton nom
wilfried et théo

 

bulles-et-fleurs-1.jpg

 

J'Y FERAI DES BULLES :

http://www.malopie.org/templates/img/MALOPIE_logo-370.gif

 

J'Y AI FAIT DES BULLES :

Festivaux, salons, expos...

http://www.mjc-nogent.fr/evenements/files/2011/11/1325-.jpg

Festival Jeune Talent de Nogent sur Marne

(mes dessins exposés)

 

bulles-et-fleurs-3.jpg

 

Interview, interrogatoires, ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-6lbtuLMvzqA/TdaoBVUUsMI/AAAAAAAAAFw/bkp9WnQqvfo/s1600/entete.jpg

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 1)

sombreté

Mon Interview sur Le Sombre Blog de Nicolas Archimède

(Partie 2)

 

http://www.dixitmykid.com/pdata/t/f-117.jpgMon Interview sur Dixit My Kid

 

http://images2.confidentielles.fr/img_v5/logo_confidentielles_v9_2.pngMon interview sur Confidentielle.com

 

bulles-et-fleurs-2.jpg

 

MES BULLES SONT PARTOUT

 

 

LES BULLES DE GENS BIENS

bulles de gribouilleurs

bulles de bricoleursbulles de douceursbulles de music makersbulles de raconteurs

 

logo-confi-aime-ce-blog.jpg

http://www.bonial.fr/environnement/blog-zero-carbone/badge-co2_blog_rose_125_blc.jpg